Chenil Virtuel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lollipop - Entraînements et sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lollipop - Entraînements et sorties    Sam 25 Sep - 10:16



Ici auront lieux ses entraînements ainsi que ses sorties.

Spoiler:
 


Dernière édition par Alyss le Dim 19 Déc - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Dim 26 Sep - 12:03

Date: 26/09/2010
Discipline: Agility
Sortie? Oui

Il était encore tôt lorsque je décida d'aller entraîner Lollipop à l'agility. Il y avait un terrain d'entraînement non loin de la maison, c'est pourquoi nous y allâmes à pied, ce qui nous permettrait de faire une petite promenade en même temps. Il faisait encore frais mais cela ne semblait pas gêner ma jeune chienne le moins du monde ! Elle tirait sur sa laisse et essayait d'attraper tous les papillons qui voletaient devant elle. L'agility était une discipline qui me tenait vraiment à coeur puisque je trouvais cette activité vraiment fabuleuse. Je ne savais pas encore la réaction qu'aurait Lollipop mais je n'allait pas tarder à avoir des réponses à mes questions car, après 15 minutes de marche, le terrain se dressa devant nous.
Il y avait une personne qui entraînait sa chienne et la mienne semblait plutôt intriguée. Je la libéra de sa laisse, mais, à mon grand étonnement, elle resta près de moi. Je décida alors d'avancer vers une petite haie, pas très haute du tout, mais il valait mieux commencer par quelque chose de très facile. Bien évidemment, Lollipop ne bougea pas mais j'avais tout prévu ! Je sortit alors de ma poche une croquette et elle accourut aussitôt. Je plaça alors une autre croquette derrière l'obstacle mais la maligne le contourna et je repris alors la friandise sous son nez. Je lui fit signe de revenir à sa place initiale et remit la croquette au même endroit que précédemment. Lollipop voulut me refaire le même tour mais un "non" ferme de ma part la fit renoncer. Avec ma main, je lui montra alors le mouvement à effectuer et tapa sur le sol à l'endroit où était placé la friandise. Elle hésita quelques instants et, avec une certaine aisance, sauta par dessus la haie. Elle eut sa croquette et je la félicita avec beaucoup de caresses. Nous recommençâmes l'exercice plusieurs fois et, au bout de quatre fois, je ne lui offrit plus que des caresses et à la fin, plus rien. Elle avait comprit ce que j'attendais d'elle ... Il était temps de rentrer. Lollipop semblait contente, et moi aussi !

MIS A JOUR + 10 points


Dernière édition par Alyss le Mar 28 Sep - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Dim 26 Sep - 12:03

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Lun 27 Sep - 18:17

Date: 27/09/2010
Discipline: Agility
Sortie? Oui

Aujourd'hui, je fis la sortie de Lollipop en début d'après-midi, puisqu'il avait plut à torrent toute la nuit, ainsi que toute la matinée. Elle attendait avec impatience cette sortie, et j'avoue qu'elle m'avait cassé les pieds jusqu'à ce que la pluie ce calme un peu et que nous puissions enfin sortir ! Maintenant, le ciel était toujours aussi gris, le vent soufflait par rafales assez violentes et il pleuvait quelques gouttes mais ce n'était pas ça qui allait nous empêcher de sortir et d'aller s'entraîner ! Après tout, si l'on devait faire un concours, on ne pourrait pas dire "non" si le temps est assez mauvais ! Lollipop ne semblait pas aimer le vent et je pensais alors qu'il allait être difficile de l'entraîner à l'agility car elle serait sans doute réticente. Il y avait bien sûr beaucoup d'autres disciplines auxquelles j'aurais pus l'entraîner mais je préférais la perfectionner dans une et en commencer une autre après. Etant donné ses performances de la veille, je m'étais dis qu'elle devait être plutôt douée pour les activités qui font preuves d'agilités mais elle devait l'être beaucoup moins pour celles qui demandent de la force ... !
Après un quart d'heure nous arrivâmes au terrain d'entraînement. Il était détrempé, et je soupirai à l'idée qu'il faudrait très certainement mettre Lollipop au bain après la séance d'entraînement, ce qui n'était vraiment pas une chose facile. A mon grand étonnement, elle se précipita d'elle même vers l'obstacle de la veille et j'allai la féliciter chaleureusement. Il fallait maintenant prendre la taille au dessus ... Ce qu'elle fit sans problème mais cela ne m'étonna pas plus que ça puisqu'elle sautait très facilement le précédent. Il fallait que je corse un peu la chose c'est pourquoi je pris la décision de lui apprendre le tunnel. Nous nous avançâmes vers ce nouvel obstacle. Je me doutais bien qu'elle ne le passerait pas toute seule, c'est pourquoi j'avais avec moi quelques croquettes (ses préférés). J'en mis une au milieu du tunnel et une autre à la sortie, mais Lollipop refusait d'entrer à cause du vent qui sifflait très fort à l'intérieur et qui faisait donc un bruit à réveiller les morts, qui n'était d'ailleurs pas très agréable pour moi non plus ! Alors, pour lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre, j'entrai dans le tunnel et d'une voix sèche et lorsque je fus sortie, je lui ordonnai de me rejoindre, ce qu'elle fit avec une grande hésitation, mais sans oublier les croquettes au passage ! Bah voyons !! J'étais pleine de boue et cela ne me réjouissait pas mais c'était le prix à payer ! Plusieurs fois je dus repasser dans le tunnel pour qu'elle me suive et, au bout d'une bonne dizaine de fois, elle n'eût plus besoin de moi, les croquettes suffisaient. Puis je n'en mis plus, mais elle passa quand même ! Alors je la félicita avec beaucoup de caresses et elle semblait heureuse. Avant de partir, je lui fis enchaîner les deux obstacles, ce qu'elle fit sans problème puis Lollipop alla jouer quelques minutes avec les autres chiens qui s'entraînaient puis nous repartîmes, bien fatigués toutes les deux et surtout bien sales ... !

MIS A JOUR + 15 points



Dernière édition par Alyss le Mar 28 Sep - 17:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Lun 27 Sep - 18:17

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mar 28 Sep - 17:16

Date: 28/09/2010
Discipline: Agility
Sortie? Oui

Encore aujourd'hui, je voulu entraîner Lollipop à l'agility. Elle était sur la bonne voie, et je savais qu'elle pouvait facilement réussir les autres obstacles. C'était une chienne intelligente qui comprenait très vite ce dont on attendait d'elle et elle était surtout très affectueuse. Je ne regrettai vraiment pas de l'avoir adoptée, puisque nous étions vraiment heureuse toutes les deux. Contrairement à la veille, le soleil était revenu mais je nous ne sortîmes pas avant 11 heures puisque Lollipop semblait être fatiguée. Elle était allongée lorsque je pris sa laisse et l'agitai devant elle. D'un bond, elle sauta sur ses pattes et se dirigea vers la porte. Je l'avais en fait sous-estimée. Elle avait peut-être simplement compris que c'était moi qui choisissait l'heure de la promenade, puisqu'hier je lui avais catégoriquement refusé de sortir jusqu'à ce que le temps se décide enfin à s'améliorer. J'accrochai la laisse de Lollipop puis nous sortîmes de la maison. La jeune femelle commençait à connaître le chemin par cœur. Sur notre route, elle rencontra quelques chiens qu'elle regardait fixement mais n'aboyait pas jusqu'à ce que nous croisions une belle border collie, tout comme elle. Les deux chiennes se dévisagèrent et se firent quelques léchouilles sur le museau. C'était vraiment très mignon ! La ballade de l'aller pris fin puisque que nous venions d'arriver au terrain d'entraînement.
Aujourd'hui, je voulu lui faire faire le saut en longueur, mais avant, je voulu m'assurer qu'elle n'avait pas oublié ce que nous avions fait la veille et l'avant veille c'est pourquoi je lui fis refaire plusieurs fois un petit parcours avec uniquement des sauts en hauteurs et des tunnels, ce qu'elle fit et je lui fit vite comprendre que j'étais très contente d'elle. Nous nous approchâmes du saut en longueur, et, par précipitation ou parce qu'elle croyait que c'était un simple saut, elle saute sans élan et retomba entre deux plaques. Elle du se faire mal puisqu'elle couina un peu et ne revoulu par recommencer. Alors je me suis dis qu'il fallait mieux changer mon fusil d'épaule et je l'emmena vers la chaussette. Cet obstacle ressemblait au tunnel mais une fois à l'intérieur, on ne voyait pas tout de suite la sortie, ce qui pourrait peut-être la gêner. Alors, comme la veille, je passa la première dans le tunnel et elle me suivit. Je le refis plusieurs fois mais au bout de cinq fois, je voulu voir si elle le faisait toute seule mais je fus déçue puisque ce ne fut pas le cas. Alors j'eus l'idée de lui tenir la sortie de la chaussette, de façon à ce qu'elle voit la sortie, et là, elle me rejoignit. Elle recommença plusieurs fois et je lâcha finalement la chaussette mais elle avait comprit et le fit toute seule ! J'étais vraiment très contente d'elle. Tout comme la veille, je la laisse jouer quelques minutes avec les autres chiens puis nous repartîmes, bien contentes de cette journée, même si le saut en longueur avait été un échec. Elle mettrait certainement un petit moment avant de vouloir le retenter, mais je ne désespérait pas, loin de là !

MIS A JOUR + 15 points


Dernière édition par Alyss le Mar 28 Sep - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mar 28 Sep - 17:16

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mer 29 Sep - 18:14

Date: 29/09/2010
Discipline: Obéissance
Sortie? Oui

Ce matin, je vis que Lollipop commençait à répondre à son nom alors je crus bon d'essayer d'améliorer son obéissance mais avant, je lui fis faire une petite promenade d'une demie heure, sous le beau soleil du matin pour qu'elle soit de bonne humeur. Elle aimer beaucoup se balader et était beaucoup plus prête à m'écouter après avoir passé plusieurs minutes à faire le tour des maisons. En rentrant, je mis quelques croquettes dans ma poche et l'appelai. Je dû m'y reprendre à plusieurs reprises mais elle vint vers moi. A ce moment, j'étais accroupi et elle posa une de ses pattes sur mon genou. Je lui sourit, je trouvais cela vraiment mignon. Après une ou deux caresse, je voulus lui apprendre à s'assoir quand je le voulais, pour cela, je me levai et elle fit de même. En appuyant sur son arrière-train, je répétais " A-S-S-I-S " bien distinctement pour qu'elle comprenne ce dont j'attendais d'elle. Je lui répétait plusieurs fois mais au début elle ne semblait pas comprendre puisqu'elle se relevait, alors à chaque fois, je disais sèchement "NON". Au bout d'une bonne vingtaine de fois, alors que d'autres auraient certainement abandonnés, elle finit par rester assise, alors je sortis la croquette et la mis devant son museau. Elle se leva et je lui retirai donc la croquette en répétant "ASSIS", ce qu'elle fit. Avec plaisir, je lui donnai la croquette sans qu'elle se lève. Je lui fit refaire l'exercice plusieurs fois, et cette leçon fut encore une fois une belle réussite !

MIS A JOUR + 7 points


Dernière édition par Alyss le Mer 29 Sep - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mer 29 Sep - 18:14

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Jeu 30 Sep - 16:47

Date: 30/09/2010
Discipline: Agility
Sortie? Oui

Il n'était pas très très tard dans la matinée mais je sentais déjà l'impatience qu'éprouvait Lollipop, c'est pourquoi nous sortîmes vers 10h30. L'air était frais, il n'y avait pas de soleil mais cela ne dérangeait vraiment pas ma grande boule de poil ! Au contraire, comme à son habitude, elle essayait d'attraper les mouches, les papillons et les quelques rares libellules qui passaient par là, mais jamais elle n'arrivait à les avoir, et moi je riais. Aujourd'hui, ce serait certainement une séance laborieuse puisque je souhaitai lui enseignait la balançoire. Il faudrait certainement bien persévérer avant d'avoir un résultat un peu potable.
Nous arrivâmes au terrain quelques minutes plus tard. Il n'y avait personne d'autres, mais c'était certainement ce qu'il y avait de mieux pour pouvoir capter au plus son attention. Pour vérifier si elle n'avait pas oublié les séances d'avant, je lui prépara un petit parcours avec quelques sauts en hauteur, un tunnel, une chaussette, et à la fin, un saut en longueur. Je n'étais pas certaine du tout qu'elle veuille bien passer ce dernier obstacle, mais on pouvait toujours essayer ! Peut-être, qu'avec l'élan, ça passerait tout seul ! Lollipop passa agilement les sauts en hauteurs, hésita un peu devant le tunnel, passa d'une traite dans la chaussette et .... passa le saut en longueur !!!! J'allai donc la féliciter en lui donnant quelques croquettes et beaucoup de caresses. Mais ce n'était pas tout ! Maintenant, il fallait essayer la balançoire. Pour se faire, je la mis en laisse, pour que je puisse la guider plus facilement. Je m'avançai donc vers ce fameux obstacle que j'aimais beaucoup. Elle mit une patte sur la bande rouge, ce qui était très bien puisqu'il fallait absolument passer dessus. Je la fis avancer tout doucement, mais, arriver au milieu, la balançoire commença à basculer et Lollipop prit peur et sauta de son perchoir, ce qui me fit lâcher la laisse pour ne pas l'étrangler. J'allai la rattraper pour la ramener mais elle aboya, me montrant que c'était assez pour aujourd'hui. Je ne la força pas, je savais bien que c'était inutile. Cette séance fut moins productive que les précédentes mais elle permit quand même à Lollipop de réussir le saut en longueur !

MIS A JOUR + 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Jeu 30 Sep - 16:47

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Sam 2 Oct - 18:50

Date: 02/10/2010
Discipline: Agility
Sortie? Oui

Aujourd'hui, Lollipop avait mal dormi, c'était la pleine lune, je sais qu'elle agit parfois sur le sommeil des humains, peut-être que c'était le cas également sur les animaux. Bref, je ne voulu pas trop la fatiguer alors je lui fit faire une petite sortie jusqu'au terrain d'agility, elle ne tirait pas, signe que ce n'était pas la grande forme, j'espérai juste qu'elle ne soit pas tombée malade ...
Lorsque nous sommes arrivées au terrain, il se mit à pleuvoir quelques gouttes et Lollipop rabattit ses oreilles sur son crâne, je la trouvai vraiment bizarre. Je lui fit faire quand même quelques exercices, elle fit tomber une haie en sautant, donc je ne lui fit pas faire le saut en longueur, elle aurait pu certainement se blesser. Elle passa sans peine la chaussette et le tunnel malgré tout. A peine 45 minutes plus tard, nous étions rentrées à la maison ...

MIS A JOUR + 5 points


Dernière édition par Alyss le Sam 2 Oct - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Sam 2 Oct - 18:50

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mar 5 Oct - 18:39

Date: 05/10/2010
Discipline: Agility
Sortie? Oui

MIS A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mar 5 Oct - 18:39

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mer 6 Oct - 18:11

Date: 06/10/2010
Discipline: Agility
Sortie? Oui

MIS A JOUR =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Mer 6 Oct - 18:11

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Dim 10 Oct - 17:13

Date: 07/10/2010
Discipline: Travail de berger
Sortie? Oui

Aujourd'hui, je voulais entraîner Lollipop au travail de berger, ce qui ne serait pas une chose facile puisqu'elle ne semblait pas apprécier les animaux autres que ses semblables. Mais elle était un Border Collie, souvent utilisé par les bergers. Bref, un éleveur de moutons avait demandé mes services puisqu'il n'avait ni les moyens ni le temps à consacrer à un chien. Aujourd'hui devait être un test, on verra bien comment elle réagira ... Bref, nous arrivâmes à la pâture où paissait les paisibles animaux. Lollipop ne sembla pas réagir à leur vue, ce qui était plutôt bon signe. L'herbe commençait à se faire rare ici alors le berger m'expliqua qu'il faudrait les emmener d'ici quelques jours à une autre prairie qui lui appartenait. Je lui expliqua qu'aujourd'hui, il faudrait peut-être mieux ne pas la faire travailler mais la laisser se promener avec les moutons pour qu'elle s'habitue à eux. En entrant dans le pâturage, la chienne grogna mais je la gronda pour lui faire comprendre que ce n'était pas bien. j'avançai alors vers les bêtes et elle me suivit, les oreilles rabattues sur son crâne. Au bout d'une heure, malgré le fait qu'elle avait essayer d'en mordre un car il était passé trop près d'elle, aucun autre incident ne fût à déclarer. Le berger et moi estimâmes que ça avait été une bonne journée.

MIS A JOUR =) + 15 points


Dernière édition par Alyss le Dim 10 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Dim 10 Oct - 17:13

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Lun 11 Oct - 18:19

Date: 08/10/2010
Discipline: Travail de berger
Sortie Oui

Deuxième jour de travail de berger pour Lollipop. Elle semblait être disposée à travailler aujourd'hui. Nous arrivâmes après plusieurs minutes de marche et Lollipop couru vers les moutons pour jouer avec eux. Le berger ria et puis nous commençâmes à enseigner le travail à la chienne. Pour ce faire, il fallait emmener les moutons d'un bout à l'autre du champs sans qu'ils se dispersent. Elle eu du mal à comprendre au début, surtout qu'aucun mouton ne se dispersait. Enfin, au milieu du champs, l'un d'eux voulu faire demi-tour. Je le pointa du doigt et cria pour que Lollipop comprenne, et d'un seul coup, elle courut vers lui et le fit se rabattre dans le troupeau. Elle revint vers moi et je la félicita. C'était une chienne vraiment très intelligente mais je pensai que ce devait être ses gênes et son instinct qui l'avait beaucoup aidé à comprendre. Après plus d'une heure à faire gambader les moutons tout autour du champs, le berger nous dit que nous pouvions partir puisque nous avions fait du très bon travail. Il était certain que la traversée des moutons vers l'autre pâture deviendrait beaucoup plus facile avec Lollipop et peut-être même qu'il n'y aurait aucun accident cette fois ci ! Pour la remercier, le gentil berger offrit un sucre à ma chienne, qu'elle mangea en une bouchée ! Je remecia le jeune homme puis nous repartîmes vers la maison.

MIS A JOUR =) + 15 points


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Lun 11 Oct - 18:19

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Sam 16 Oct - 17:14

Date: 10/10/2010
Discipline: Travail de berger
Sortie: Oui

MIS A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Sam 16 Oct - 17:14

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Sam 16 Oct - 17:14

Date: 11/10/2010
Discipline: Travail de berger
Sortie: Oui

MIS A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    Sam 16 Oct - 17:14

Le membre 'Alyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :


--------------------------------

#2 'Sorties' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lollipop - Entraînements et sorties    

Revenir en haut Aller en bas
 
Lollipop - Entraînements et sorties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» première photo de ma fifille au mordant
» Entraînements d'OB en Finlande
» Où en êtes-vous avec vos entraînements?
» Bientôt la reprise des entraînements colombophiles 2008
» Nos borders et entraînements troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Shelter. :: « TRAINING » :: ▬ Domaine. :: Alyss.-
Sauter vers: