Chenil Virtuel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ Histoires chiens du refuge. ♫

Aller en bas 
AuteurMessage
Lullaby
Lulla", la sorcière redoutable de DS mais monstrueuse ♥
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 1449
Points Canins : 4244
Age : 25

« Mon élevage »
Nom d’élevage: Shiiku Inu
Métier: Administratrice
Chiens:

MessageSujet: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Dim 31 Oct - 21:33

    Vous pouvez écrire l'histoire de chiens pour ceux
    du refuge. Il n'y a pas de ligne maximum, mais 5
    minimum
    . Sinon vous gagnez 100$ par histoire
    écrite
    . A vos clavier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Dim 31 Oct - 23:22

    Une histoire pour Shenzi.
    Shenzi a vécu dans de nombreuses familles. N'ayant pas le temps de s'adapter à un environnement fixe puisqu'elle changeait toujours d'endroit, elle a besoin de patience et d'attention pour s'habituer à un nouveau maître. Elle cède difficilement confiance à un nouveau maître puisque avec le temps, elle a compris qu'elle ne restait pas longtemps dans la même maison. De plus, elle est probablement tombée sur une famille qui avait de la difficulté à s'occuper d'elle et à la nourrire correctement car à son arrivée au refuge, elle était très maigre. Elle n'a pas mauvais caractère, simplement, Shenzi a peur de tout. Elle est très sur ses gardes, tremblant au moindre bruit. Une fois mise à l'aise, c'est une très bonne chienne qui saura plaire à son maître. Il faut simplement lui donner sa chance et une résidence fixe pour qu'elle reprenne confiance en l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Lun 1 Nov - 20:14

    Histoire pour Banzaï
    Malheureusement pour se vaillant chien, il semble avoir été la victime d'un maître violent ce qui n'a fait qu'activer son tempérament agressif. Banzaï est un chien qui a une peur bleue de l'homme, il est plutôt soumis, mais lorsqu'on montre les poings et qu'on le menace, ne serait-ce qu'en blaguant, il devient vite hérissé et commence à grogner dangereusement. Ce n'est pas tant qu'il soit un mauvais chien, c'est plutôt le fait qu'on craint une mauvaise réaction de sa part, que la situation puisse dégénérer. On s'occupe de son cas en tentant de le sensibiliser à différentes personnes, ce pourquoi il est en rééducation. Par le même fait, on le fait entraîner pour qu'il dépense son agressivité. Mais encore là, il garde mauvais souvenir de son passé et il n'en faut pas beaucoup pour que Banzaï devienne effrayant. Il faut garder son calme car un mouvement brusque ne fera que déclencher son instinc et il voudra mordre. Cela reste un chien avec un bon fond, ils faut simplement lui donner sa chance puisque la vie ne lui en a pas laisser par une maltraitance précédent son arrivée au refuge.


    Histoire pour Jay
    Jay est un produit d'usine à chien. Très jeune, il n'a pas été socialisé aux humains et aux autres chiens comme la plupart des chiots normaux. À la place, il a été enfermé dans une cage avec d'autres chiens, souvent coincés et manquant de soins et d'hygiène. En grandissant, il a pu sortir de sa cage, mais lors de sa mise en vente, il fit plusieurs familles différentes puisqu'on le rejetait vu son manque d'éducation. Il n'était pas encore propre et ne savait aucun tour de base. Certains se sotn acharnés et on perdu patience, d'où la craintivité de Jay face à certains humains. Il n'a pas appris à faire confiance à l'homme et il est malheureux puisqu'on a peine à l'accepter. Depuis son arrivée au refuge, il fait des progrets et il est maitnenant prêt à être socialiser et éduquer par différentes personnes. Il faut seulement être doux et compréhensif et aussi très patient car Jay prend vite peur et devient incontrôlable, évitant tout contact et vous esquivant, courant partout et c'est pire lorsqu'il est dans une pièce fermée. Il n'est pas perdu, il a une chance de s'améliorer et vous devez absolument l'aider à s'adapter à ce nouvel environnement. Nous avons bon espoir qu'un jour, quelqu'un voudra l'adopter, donnez lui sa chance!


Dernière édition par Aquafina le Lun 1 Nov - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Lun 1 Nov - 20:28

Merci beaucoup ! Ajoutes toi les sous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Lun 1 Nov - 20:30

    merci, j'ai édité pour ajouter une histoire à Jay :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Lun 1 Nov - 21:42

    Histoire pour Sandy
    Sandy a été retrouvé dans un quartier peu fréquentable, attachée à un poteau sans nourriture. Elle devait être là depuis un bon moment déjà car sa santé semblait très dégradée et ses côtes saillaient sous son poil. Un sans abris devait s'être occupé d'elle tant bien que mal mais personne n'était revenu pour la chercher. La pauvre refusait tout d'abord la nourriture puis l'instinct pris le dessus et elle s'emprifra. On la ramena au refuge où on s'assura de prendre soin d'elle et d'améliorer sa santé. On remarqua bien vite son instinct solitaire. En fait, Sandy avait longtemps vécu à errer dans les rues de la ville en quête de nourriture. Lorsqu'elle devint trop entreprennante et vint à déranger certains propriétaires de restaurent ou des résidents, quelqu'un l'attacha à un poteaux pour qu'elle cesse de déranger. Elle était donc déjà d'un naturel solitaire, mais cet expérience ne fit que renforcer sa crainte de l'homme et son indépendance, cet acte lui prouvant qu'un humain ne pouvait pas l'aider d'avantage. Dans ses débuts au refuge, elle ne s'améliorait pas du tout et ne semblait pas prête à fournir aucun effort, mais en faisant la connaissance de différentes personnes, elle fait de plus en plus confiance à l'homme et elle progresse. Il faut l'aider à s'améliorer et à se trouver une nouvelle famille fixe qui prendra grand soin d'elle.


    Histoire pour Lila
    (En passant, su sa fiche, les adjectifs concernant sa personnalité ne son pas au féminin xD)
    Lila semble une chienne innofensive vu son apparence paresseuse et endormie de Basset Hound. Seulement, il ne faut pas se fier à cet apparence car elle est très peureuse et au moindre bruit elle se met à japper sourdement comme seul sa race en est capable. Effectivement, en voyant un chiend de la sorte, on en a pas peur, mais Lila est agressive. Elle a tendance à mordre très souvent et à la moindre occasion. Lila a une bouille complètement amicale mais si vous la surprennez ou si vous la touché trop rapidement, attention à vos membres. Elle est très vigoureuse et cour après ceux qui l'ont ''menacé''. Bien vite, elle s'est créée une réputation de petit démon au sein du refuge. Ce comportement lui vient de son passé en tant que débutante de chien de combat. Heureusement, on l'a récupéré avant qu'elle n'ai trop de mal mais sa personnalité en a été très affectée. Seulement, il y a de l'espoir! Il suffit de patience et de répétition dans le calme pour que son tempérament s'appaise. Ensuite, elle fera un merveilleux compagnon. Et puis, l'instinct de combattant ne coule pas exactement dans le sang d'un basset Hound mais plutôt celui de la chasse. C'est un domaine qu'il faudrait exploiter pour dépenser son énergie agressive!


Dernière édition par Aquafina le Lun 1 Nov - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Lun 1 Nov - 21:47

Ajoutes toi les sous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Lun 1 Nov - 21:51

    xD merci, mais j'ai encore édité pour faire l'histoire de Lila x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Lun 1 Nov - 22:03

Voilà ! Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Sam 20 Nov - 13:18

    Pour une chienne de grand taille :

    [Nom] était une chienne aimante, adorable avec les enfants. Elle était protectrice et elle avait vraiment une vraie famille. elle était heureuse. Mais suite aux nombreuses crises économique, une famille avec quatre enfants et un chien, c'était impossible. Or de question pour cette famille d'amener leur chien à l'abattoir. Ils l'aimaient tant. Mais ils n'eurent pas le choix. Les parents prirent une décision cruelle, qui détruit leurs enfants, mais ils s'en remettront eux. Ils abandonnèrent leur adorable chienne dans la forêt. Attachée à un arbre, [Nom] ne pouvait rien faire, la ficelle n'était pas très solide, mais elle manqua très vite de force. Elle comprit que c'était fini, qu'ils ne reviendraient plus. Alors elle s'allongea et attendit la fin. Elle fut retrouvée par un jeune couple qui l'amena au refuge. Depuis ce jour, elle a repris du poids, mais elle reste neutre face aux humains, le moral au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Sam 20 Nov - 13:48

Histoire pour un bouledogue :

Nianiania
est un bouledogue francais, très affectif et très défenseur. dès qu'il est né, il a été adopté par un couple de deux jeunes motards bien déterminés a avoir l'accesoire indispensable du motard, le dur, le vrai. Ils l'ont donc acheté à cet élevage, puis l'ont amené chez eux. Ils le traitaient comme un objet de décoration, lui donnant un coup de pied à chaque fois qu'il était en travers de leur chemin. Un jour, la mode a changé, il fallait un animal de plus grosse taille pour aller avec la moto grosse cilyndrée. Du coup, ils s'en sont débarrassés, une nuit, sur la route, lui arrachant la peau de l'intérieur de la cuisse pour ne pas laisser paraître son tatouage. Ce sont des policiers qui enquêtaient pour une affaire de trafic de drogue qui ont trouvé Nianiania au bord de la route. Ils l'ont amené tant bien que mal au refuge. Maintenant, est un chien agressif, il n'a plus confiance en les humains, il les hai tellement qu'il serait capable d'en tuer un. Cependant, nous espérons qu'il pourra redevenir un chien gentil, confiant, et tendre. Les vétérinaires du refuge ont fait cicatriser sa plaie, il n'a plus mal.


Oualou! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Dim 28 Nov - 8:31

up? =) xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Ven 24 Déc - 10:23

Oups je viens seulement de voir vos messages !!! *Boulets* vous pouvez vous ajouter les sous hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Dim 9 Jan - 9:56

    Je vais prendre l'histoire de mon chien

    [ Nom ] est un caniche qui étant jeune , n'avait jamais poser une seule patte en extérieur. Son propriétaire ou plutôt son tortionaire l'enfermait dans une salle de bain avec d'autres animaux. C'est seulement a ces cinq ans que les voisins du tortionaire doutaient enfin de quelques chose. Il fut enfin libéré lors d'une réquisition & le tortionaire fut sévèrement punit. évidemment cette histoire eut des conséquences sur le comportement du jeune chien , dès que l'ont tends la main vers lui , il se couche immédiatement & vous regarde d'un oeil inquièt .Il va falloir user de patience pour obtenir sa confiance.

    { manque d'inspi' je ne sais pas quoi rajouter de plus }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   Dim 9 Jan - 9:59

Merci beaucoup ! =) Tu peux t'ajouter 100 $ =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ▬ Histoires chiens du refuge. ♫   

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ Histoires chiens du refuge. ♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punks à chiens
» Table et chambres d'hôtes Mon Refuge en Lot et Garonne
» Acceptez vous les chiens ?
» chiens de salons !!!!!!
» croquettes des chiens en burkina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Shelter. :: « BETWEEN US » :: ▬ Money Money Money !-
Sauter vers: