Chenil Virtuel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.    Lun 1 Nov - 19:19

Banzaï




    Malheureusement pour se vaillant chien, il semble avoir été la victime d'un maître violent ce qui n'a fait qu'activer son tempérament agressif. Banzaï est un chien qui a une peur bleue de l'homme, il est plutôt soumis, mais lorsqu'on montre les poings et qu'on le menace, ne serait-ce qu'en blaguant, il devient vite hérissé et commence à grogner dangereusement. Ce n'est pas tant qu'il soit un mauvais chien, c'est plutôt le fait qu'on craint une mauvaise réaction de sa part, que la situation puisse dégénérer. On s'occupe de son cas en tentant de le sensibiliser à différentes personnes, ce pourquoi il est en rééducation. Par le même fait, on le fait entraîner pour qu'il dépense son agressivité. Mais encore là, il garde mauvais souvenir de son passé et il n'en faut pas beaucoup pour que Banzaï devienne effrayant. Il faut garder son calme car un mouvement brusque ne fera que déclencher son instinc et il voudra mordre. Cela reste un chien avec un bon fond, ils faut simplement lui donner sa chance puisque la vie ne lui en a pas laisser par une maltraitance précédent son arrivée au refuge.


Identité
Etat & Psychologie
    Nom : Banzaï
    Sexe : Mâle
    Âge : 3 ans
    Race : Berger allemand
    Robe : Noire et feu

    Naisseur : Dog Shelter
    Propriétaire : Aucun
    Historique des propriétaires :
    - Date ; Pseudo
    Prix de vente : X $
    Principaux traits de caractère : Peureux, agressif

    Santé : 0 %
    Moral : - 30 %
    Forme : 30 %
    Confiance : - 45 %
    Dressage : Terminé
    Non inscrit au LOF.
Compétences
Pedigree & Palmarès
    Agility : 00
    Attelage : 00
    Beauté : 00
    Cani Cross : 00
    Cavage : 00
    Dog Dancing : 00
    Field Trial : 00
    Fly Ball : 00
    Frisbee : 00
    Obéissance : 00
    Pistage : 00
    Racing : 00
    Show : 00
    Traîneau : 00
    Travail de berger : 00
    Travail à l'eau : 00

    Total des points : 00
    Descendants :
    - [url=]Nom du chien[/url]
    - [url=]Nom du chien[/url]
    Vérification de fertilité : [url=]Non vérifiée[/url]
    Nombre de saillies : 0

    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue

    Nombre de concours effectués : Aucun
    1ere place : Aucunes
    2eme place : Aucunes
    3eme place : Aucunes
    Autres places : Aucunes



Dernière édition par Alyss le Mar 4 Jan - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.    Mer 3 Nov - 19:44

Après une semaine d'absence, je me rendis compte de quelque changements sur DS. Notamment la venue d'un nouveau refuge. Je décidais donc d'aller y jeter un oeil. Les bâtiments était en béton mais cela ne faisait pas prison. Je regardais les chiens dans les allées. Heureusement il n'y en avait pas beaucoup pour le moment. Je lisais les noms à voix haute. Lila, Jay, Shenzi, Sandy; Banzaï. Je m'attardai sur lui, le dernier de l'allée. C'était un berger allemand. Je lu ce qu'il y avait d'écrit sur lui. Je me rendis au secrétariat pour savoir si je pouvais m'en occuper. Il me répondirent que oui mais que c'était à mes risques et périls. J'avais envie de leur répondre que rien que de monter dans une voiture est à nos risques et périls. Si on se dit tout le temps çà on ne sort plus de chez soi. Enfin bon, je retournai à l'enclos de Banzaï. Dès qu'il me vit ,il se mit à grogner. Je restai tout prés de la barrière pour qu'il s'habitue à ma présence. Petit à petit les grognements cessèrent. J'ouvris tout doucement la grille, puis entrai prudemment dans l'antre du beau berger allemand. Il grogna de plus belle en montrant les crocs. J'eu un mouvement de recule mais me ressaisi et referma doucement la clôture en veillant à toujours garder un oeil sur Banzaï. Je n'étais franchement pas rassurée mais fis tout mon possible pour n'en laisser rien paraître. Je risquai à nouveau un pas mais cette fois si ne reculai pas. Nous restâmes un petit moment comme çà lui grognant et moi prête à détaler au moindre mouvement du chien. Puis il semblait s'habituer de plus en plus à ma présence et m'ignora. Je fis donc une nouvelle tentative pour m'approcher de lui mais dès qu'il me vit avancé, il se remit à grogner mais moins fort que la dernière fois. Je sortis tout de même de l'enclos ne voulant pas gâchée le peu de confiance qu'il avait en moi en m'approchant en un peu. Bien que agressif, ce chien m'avait l'air très gentil. Il fallait juste qu'il reprenne confiance en l'homme. Je sortis du refuge, en décidant d'y retourner le plus tôt possible pour faire le maximum de progrès avec Banzaï.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.    Mar 30 Nov - 14:26

Je venais d'arriver il n'y avait pas longtemps et je commençais à me familiariser avec les lieux... J'étais persuadée de tout connaître, dans les moindres détails, quand j'aperçus une pancarte sur la route, qui indiquait qu'il y avait un refuge pas très loin... J'ai écouté mon coeur, et d'un pas rapide je me suis dirigée sur un petit sentier. Quelques minutes après, j'y étais. Une ambiance triste régnait. Les murs en béton me donnèrent raison... Quand j'ai vu la liste des chiens qui étaient présents, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'ils n'avaient pas de chance. Ma conscience me disait de partir... Cependant, je suis tellement curieuse, que j'ai jeté un oeil aux différents chiens. Ils avaient l'air tous malheureux, les uns comme les autres... J'allais retourner en arrière, quand mon regard s'attarda sur un berger allemand. Petite, je rêvais d'en avoir un... Des explications sur son cas étaient affichés. Il s'appelait Banzaï.
J'ai été tentée d'entrer dans son enclos, mais j'ai tout de même pris la précaution de me renseigner auprès du secrétariat du refuge. Ils ne parurent même pas surpris que je le leur demande. Car apparemment, une autre fille était venue pour s'en occuper. Voilà quelque chose qui me réchauffait le coeur!
Dès que je me suis approchée de l'enclos, le chien commença un peu à s'agiter. J'imagine que c'est l'autre fille qui a fait tout le boulot et qui l'as mis en confiance... Mais j'avais tort. J'étais à un mètre de lui, et il commença à grogner. Je me suis donc arrêtée, et je l'ai regardé en souriant et j'ai commencée à murmurer:

"Calme... tout doux..."

J'avais peut être l'air un peu bizarre, mais des scientifiques disent que parler aux chiens, ça les calme et facilite la compréhension. Moi même étant gardienne de chiens, j'avais appris à m'occuper d'un chien que je ne connaissais même pas. Banzaï me regarda d'un air surpris, et son grondement s’apaisa peut à peu. J'ai tenté un pas, et il parut revenir à la réalité et aboya. Je savais qu'il ne fallait pas revenir en arrière. Il croirait que j'abandonnait. Il ne me restait plus qu'à attendre. Je continuais à chuchoter des paroles, et à sourire... J'ai jeté un regard sur ma montre qui indiquait déjà 18h. Je n'avais pas vue le temps passer... Avec regret je suis sortie de l'enclos mais avant, j'ai déposé un bout de viande à l'endroit ou j'étais. Quelques instants très courts après être partie, je me suis retournée, et je voyais au loin Banzaï, qui mangeait la viande. J'étais heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.    Mar 7 Déc - 18:40

MIS A JOUR =) + 15 grâce à Nirvana et + 20 grâce à Shamrock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.    Lun 3 Jan - 21:25

    Aujourd'hui j'avais décidé d'aller rendre visite aux chiens du refuges. Bien sur, j'avais cours, donc ce serait après les cours. Je faisait ma journée correctement, pris mon vélo pour revenir. je ne prenait même pas le temps d'aller déposer mon sac chez moi tellement l'envie d'aller voir ces pauvres chiens me tenaillait l'Estomac. Rapidement, je déposais mon vélo en toute hâte et entra dans le refuge, prenant bien soin de fermer la grille avant d'entrer. Les chiens jappaient, étaient bien agités, mais je restais tout de même calme, mon regard se posant ses les yeux mouillés de certains chiens. Il y en avait de toute sorte, mais un beau mâle berger allemand attirait mon attention. Lentement, je m'approchais de sa cage, voulant y entrer. Mais je vis très tôt que le chien c'était levé, et me regardait étrangement. Je devait y aller en douceur. Bien sur, je m'étais renseigné. Ce chien, du nom de Banzai, n'aimait pas les gestes brusques. Entrouvrant la porte de sa cage, allant tout en douceur, et m'imissant dans sa cage, je le vit reculer, inquiet, la queue entre les pattes.

    Un petit sourire sur les lèvres, lui chuchottant doucement des mots doux, du genre gentil chien, je réussi a entrer sans vraiment le faire japper ni grogner. Bien. Fouillant dans ma poche, j'avais quelques gâteries. M'acroupissant lentement, fixant les oreilles du chiens, je les sortit de ma poche, puis lui tendit doucement, le sourire toujours aux lèvres.

    " Aller, vien, mon gros, c'Est pour toi "

    Je le sentais qui était nerveux, mais il tendit quand même le cou, louchant vers ces gâteries que j'avais dans les mains. Cessant un peu de respirer, je tendit encore le bras, mais il ne recula pas, ce qui me fit pousser un soupire de joie. Sa truffe effleura la paume de ma main, puis de sa langue, il enleva les gâteries de ma mains avant de les manger. Je me relevai lentement.

    " Bien, aurevoir Banzai, je vais surement revenir te voir "

    R'ouvrant la grille, je sortait doucement de sa cage, en lui faisant bye. sortant de chenil en chevauchant mon vélo, je me dépêchait de me rendre chez moi, raconter tout ça à sushi.

    407 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.    Mar 4 Jan - 17:41

MIS A JOUR ! =)
N'oublie pas que tu peux lancer le dé "sortie" =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ▬ Berger allemand mâle, Banzaï.    

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ Berger allemand mâle, Banzaï.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle BERGER ALLEMAND et Mon FOX
» Mouton et Berger Allemand
» Chien de de 2 ans/ dressage berger
» UN TUEUR SI PROCHE!
» Ma chienne Molly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Shelter. :: « PURCHASES & SALES » :: ▬ Refuge.-
Sauter vers: