Dog Shelter.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chenil Virtuel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Muffin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:11

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 10313461

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 19914843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:44

MIS A JOUR =) +5points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:46

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
5 Octobre 2010

Discipline : Pistage
Sortie ? : Oui

    Un peu de pistage pour aujourd'hui. Un entraînement pour un des disciplines primaires selon l'horaire. Un peu fatiguée en cette journée puisque Links avait eu un pue de difficulté cette nuit à dormir, et donc moi aussi. Mais cela n'importait pas, je devais me concentrer sur leur entraînement. Pour me garder bien éveillée, je mis un peu de musique, faible cependant pour que Muffin entende bien ma vois. Je répétais nos exercices pour débuter, puis essayait de lui montrer autre chose. Il faudrait un jour que je prenne un animal vivant ou quoi que ce soit pour qu'il puisse le pister. Je diversifiais les odeurs pour développer son odorat le récompensant à chaque victoire. Une autre petite marche pour Muffin qui était maintenant en pleine forme à force de garder une cadence et une routine journalière. Il était en santé et avait de plus en plus confiance en moi. Il était quelques fois marabout mais nos promenages le revigoraient toujours un peu. Ensuite, je devrai m'occuper de Links. Deux chiens c'était du boulot! Mais j'en voulais encore plus, toujours plus! Je devrais peut-être avoir à faire avec un dresseur pour m'aider à augmenter leur potentiel... (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:46

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 70594532

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 35587144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:11

MIS A JOUR =) + 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:31

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
6 Octobre 2010

Discipline : Pistage
Sortie ? : Oui

    Une autre petite séance de pistage! Demain et les jours suivant, ce serait des compétences différentes. Muffin s'améliorait, il était en confiance, en santé, tout allait pour le mieux pour nous deux. À peine lui avais-je rapporté un petit compagnon du nom de Links, j'avais déniché un petit Corgi appelé Sayin'. J'avais eu le coup de foudre et je comptais aller le chercher pour demain. Quand j'y pensais.... Il était tellement mignon! Un vrai bout de chou. Trognon mais je devrais avoir à faire avec un dresseur! Ça me permettrait de me renseigner pour des cours pour mes deux autres portégés à pattes courtes. Si ça se trouvait, on aurait bientôt droit à un concour dans les environs! Et je voulais pouvoir y participer avec au moins un de mes chiens! Je me concentrai donc au maximum sur l'entraînement de Muffin, essant tant bien que mal de la garder bien attentif, captivant son attention avec des biscuits pour chien. Il parvenait de plsu en plus facilement à retrouver ce que je lui faisais chercher, tout dépendant de la distance que j'avais parcouru avec l'objet. Je le félicitai puis entrepris de prendre une marche avec lui et Links après l'entraînement de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:31

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 72620388

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 35587144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:58

MIS A JOUR =) + 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:41

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
7 Octobre 2010

Discipline : Field Trial
Sortie ? : Oui

    Changement de disipline pour cet entraînement! Un peu de Field Trial pour ce cher Muffin. Avant de commencer, je restai plongée dans mes réflexions, lesquelles se portaient sur mon budget, l'avenir de mon élevage et le petit nouveau de la bande maintenant dénombrée au compte de trois avec ce petit Welsh Corgi Cardigan nommé Sayin'. Il était présentement en Dressage de Luxe et c'est pourquoi mon budget me chicotait. J'avais déboursé 5 000 $ pour le bout de chou. Mais bon, je ne me tracasserai pas là dessus, ça valait la peine. De plus, la paie viendrait bientôt pour mon Cabinet de Toiletteuse et ce n'était pas comme si je ne possédait que 1 000 $, faible somme en cas de problèmes soudains. Je chassai le sujet d'un cou de main et me penchai plutôt sur la question de l'avenir de mon élevage. J'avais décidé de me consacrer sur les descendants du Basset, plus spécifiquement le Teckel et le Corgi, autant Pembroke que Cardigan. Pour mes prochains achats, je devrais me limiter à des femelles. Sans elles, je ne pouvais pas aggrandir moi-même mon élevage et je n'avais pas entendu parler d'un autre éleveur de ces races. Voilà qui était fait pour mes réflexions. Je me penchai maintenant sur le cas de Muffin, soit, son entraînement. Nous répétions nos exercices et je le félicitai, comme d'habitude. Pour terminer, une petite marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:41

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 70594532

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 35587144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:44

MIS A JOUR =) + 15 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:25

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
8 Octobre 2010

Discipline : Frisbee
Sortie ? : Oui

    Un peu de Frisbee cette fois-ci! U peu plus amusant que les enrtaînements précédents puisque Muffin semblait avouer un malin plaisir à courrir après le disque volant. Il avait peine à l'attraper quelques fois, mais au moins, il y mettait de l'effort. Je le félicitais à chaque fois qu'il l'attrapait en plein vole -chose rare- ou qu'il le ramassait ET me le ramenait. C'était peu fréquent mais il aimait être cajolé et récompensé donc il finirait bien par le faire à chaque cou! Une petite marche pour la santé et voilà, le tour est joué pour cette journée!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:25

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 10313461

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 19914843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:45

màj
+ 5 points dans la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:36

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
9 Octobre 2010

Discipline : Agility
Sortie ? : Oui

    J'avais tout mon après-midi pour me concentrer sur l'apprentissage nouveau de Muffind dans la compétence dénommée Agilité. Pour chien de petite race qui était effectivement réellement court sur patte, ça n'allait pas être de la tarte! Surtout que Muff' semblait avoir une peur bleue de sauter par dessus un objet ou juste de grimper sur quelque chose qui bougeait comme la sorte de balançoire qui avait un pivot au centre. Il craignait même de passer dans un tube... Un peu désemparée et désespérée de voir la crainte immense de ce cher Teckel, je retroussai mes manches et consacrai tout mon après-midi à Muffin. Ce soir, ce serait le tour de Links et à son retour à la maison, je m'occuperai de mon petit corgi Sayin'. M'attanquant à la tâche, j'entrepris plutôt que d'installer un parcours dans la cour, d'aller nous entraîner dans un centre d'agilité avec un parcours déjà fait et adapté pour un chien de cette hauteur. Je commencai par le faire passer dans les tuyau de plastiques. C'était difficile puisque je ne pouvais pas le suivre à l'intérieur et je devais donc aller à l'autre extrémité avec un biscuit pour essayer de parvenir à un résultat. Mais ce petit malin choisissait souvent de reculer et de sortir vers l'embouchure la plus proche de lui, par conséquent, celle à l'opposé d'où j'étais située. Et puis, comme il savait ce qui l'attendait quand j'essais de le rattraper, il s'enfuyait à toute vitesse. Sacré chenapant! Après près d'une heure je parvennais à des résultats. Comme il ne semblait pas très enclin à poursuivre dans cette voie, je n'insistai pas, ne voulant pas non plus le traumatiser. Je me tournai donc vers les poteaux entre lesquels il devait silonner. Au moins, je pouvais l'aider en le tennant en laisse et le faisant passer tranquillementre entre chaque. Après une trentaine de minutes à s'exercer dans les deux sens, il comprennait le principer et je passai à l'autre étape. Le pivot était très épeurant pour un chien tel que Muffin. Et il avalit la queue entre les pattes, tétanisé qu'il était. Pauvre petite bête! Je commencai par essayer de le calmer puis le fis grimper tranquillement. À plusieurs reprises, il sauta en bas. Mais après un long moment, il attendait que la balance tombe de l'autr ecôté et se dépêchait de redescendre. Je le récompensai intensément, lui faisant reprendre un peu confiance en lui. Ne restait que les obstacles. Ce n'était pas tant difficile puisqu'il compris vite le principe et que finalement, il semblait apprécier le fait de courir et de sauter en me suivant. C'était très amusant! Pour retourner chez nous, je fis un détour pour prendre notre petite marche quotidienne. Je le félicitai en revenant à la maison et le laissai un peu tranquille. Il avait très bien travailler cet après-midi et j'étais très fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:36

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 10313461

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 99115465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:39

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
10 Octobre 2010

Discipline : Cani Cross
Sortie ? : Oui


Dernière édition par Aquafina le Dim 10 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:39

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 70594532

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 99115465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:41

MIS A JOUR =) + 15 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:02

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
11 Octobre 2010

Discipline : Obéissance
Sortie ? : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:02

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 72620388

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 26674571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:20

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
12 Octobre 2010

Discipline : Pistage
Sortie ? : Oui

    Une nouvelle séance pistage pour ce cher Muff' <3 S'il avait des descendants, je souhaitais ardement qu'ils héritent de sa superbe robe. Mon fidel compagnon s'améliorait et j'adorais ça. Mais encore une fois, il faudrait nous concentrer pour notre performance. J'avais acheté une peluche et lui avait mis une odeur particulière que je fis reniffler à Muffin sur un morceau de tissu à part. Il devait être capable de pister cette odeur pas seulement à partir de l'objet même, il devrait se concentrer sur une odeur en particulier. Bientôt, nous devrions aller dans un centre de chasse pour plus de pratique. Car un canard tué en plein vol, je n'aurais aucun échantillon à lui faire sentir! Après cet exercice répété mainte fois, je lui lançai un objet mes derrières d'autres. Il devait le voir tomber et le psiter sans l'avoir renifler au préalable. Pour terminer, une petite balade dans les environs.

    Ne pas oublier de prendre compte de l'entraînement précédent pendant la mise à jour! :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:20

Le membre 'Aquafina' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Muffin - Page 2 33918757

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Muffin - Page 2 26674571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:45

màj
+ 7 points dans la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:23

Muffin - Page 2 Loolz
Muffin
13 Octobre 2010

Discipline : Pistage
Sortie ? : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muffin   Muffin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffin
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muffin
» ► Muffin
» Muffin
» Muffin
» ▬ Muffin, Mâle Teckel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Shelter. :: « ADMINISTRATION » :: ▬ Corbeille. :: ▬ Ancien entraînements-
Sauter vers: