Dog Shelter.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chenil Virtuel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entraînements & Sorties des chiens

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:15

Entraînements & sorties des chiens


    fiche de points : clique ici

    chiens :
    ♣ Chestnut - dalmatien
    ♣ New - York - dalmatien
    ♣ Jayrä - beauceron
    ♣ Perdita - dalmatien
    ♣ Honey - dalmatien
    ♣ Pongo - dalmatien


    formulaire :

    Code:

    [center]<span class=sous-titre2>date </span>[/center]

    [list][b]Fiche de points :[/b] [url=http://dogshelter.forumactif.com/fiches-de-points-f20/fiche-de-abyss-t138.htm]Clique ici[/url]
    [b]Météo :[/b]
    [b]Chevaux & Disciplines :[/b]
    [list]Chestnut - discipline & sortie[/list][/list]


Dernière édition par >> Abyss le Dim 31 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:17

25.09.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : Nuageux
    Chevaux & Disciplines :
      Chestnut - obéissance & sortie
      Résumé :
      En ce jour, en ce beau jour du samedi 25 Septembre, je venais d'acquérir ma première chienne. J'avais dans l'idée de me lancer dans un élevage de chien. Et j'appréciais particulièrement les dalmatiens, pour en avoir eu un lorsque je n'étais encore qu'une enfant. Je venais tout juste d'arrivée au chenil. Beaucoup de chien étaient présent, et ils attendaient tous une seule chose : un maître capable de prendre soin d'eux. J'avais prévenue le gardien de mes attentes, celui-ci m'avait répondu qu'il n'avait qu'une seule chienne dalmatien. Je tombais sous son charme. Il me fit entrer dans la cage, je vins doucement vers elle, pour ne pas l'effrayer.
      « Elle s'appelle Chestnut. » Me prévins le gardien.
      J'appelais donc la chienne par son nom. Celle-ci ne tarda pas à venir vers moi réclamait quelques caresses, car il ne devait pas avoir énormément d'affection dans un endroit pareil. Au première abord, la jeune femelle me semblait calme et très active, je demandais quelques renseignements sur elle. Elle n'avait que 3 ans, elle était donc encore très jeune. Ce qui justifié sa bonne humeur et son énergie. Je fis donc mon choix. C'était elle, et aucuns autres. Le gardien lui attacha la laisse et me la donna. Je donnai l'argent à la dame de l'accueil et je pus amener la chienne dans son nouveau foyer.

      Je venais tout juste d'acquérir un petit domaine avec quelques terrains qui me permettrait de commencer mon élevage qui sera a agrandir au fur et à mesure. J'avais lâchée la chienne dans un grand jardin, elle se défoula bien comme il faut pendant une heure heure. Je la laissais tout simplement découvrir son nouveau foyer. Pendant ce temps, j'étais assisse sur un chaise, à surveillé les faits et gestes de Chestnut.
      « Chestnut ! »
      La chienne reconnut son nom et se tourna vers moi, mais elle ne vint pas pour autant. Il fallait encore que je fasse son éducation, c'est pour cela qu'aujourd'hui j'allais commencé par un peu d'obéissance, il fallait qu'elle comprenne qu'elle devait obéir si elle voudrait que tout se passe bien.
      « Chestnut, viens ici ma grande ! »
      Cette fois-ci, elle s'arrêta et tourna la tête vers moi. Après un petit rappel à l'ordre, elle s'approcha dans un petit trot élégant de moi. Je la récompensais d'une bonne caresse derrière les oreilles, ce qu'elle apprécia grandement. Je ne voulais pas lui donner de la nourriture en tant que récompense, sinon elle prendrait très vite du poids. Le problème avec Chestnut, c'est qu'elle était instable et don la séance fut assez compliqué à aborder.

      J'avais réussis à faire asseoir la chienne devant moi. Je commençai donc la séance par des ordres simples, je ne comptais pas brusquer la chienne pour un premier jour. Juste qu'elle comprenne comment se comporter, se serait déjà pas mal. Les ordres effectués furent : viens ici, coucher, assis, rapporte. C'était déjà pas mal. Elle compris les trois premiers assez vite, bien que pour le coucher elle avait encore un peu de mal, je devrais retravailler la dessus. Pour le « rapporte », c'était grandement à revoir. Dès que je lui lançais sa balle, elle allait la chercher mais ne revenait pas. Plusieurs fois je devais aller la chercher moi-même, car même le « viens ici » ne fonctionner pas. La séance dura bien entre 10 et 15 minutes, ce qui était largement suffisant, il ne fallait pas saouler un chien avec de longues séances. C'était assez. Pour la récompenser de ses efforts qu'elle avait tout de même fournis durant la séance, j'allais lui faire une petite ballade au parc. Bien évidemment, pour une première ballade, je gardai la laisse attachée au collier, pas question de la détachée alors qu'elle avait déjà du mal à obéir dans le jardin. Une demi-heure plus tard, voir trois quart d'heure plus tard. Nous étions revenue à la maison, et je laissais donc la chienne dehors, tranquillement.


Dernière édition par >> Abyss le Sam 25 Sep - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeSam 25 Sep - 13:17

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 72620388

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 26674571
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
Lulla", la sorcière redoutable de DS mais monstrueuse ♥
Lullaby


Féminin Sagittaire Messages : 1449
Points Canins : 6228
Age : 31

« Mon élevage »
Nom d’élevage: Shiiku Inu
Métier: Administratrice
Chiens:

Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:45

MIS A JOUR ♥
+ 10 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:36

26.09.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : quelques éclaircies malgré de gros nuages
    Chevaux & Disciplines :
      Chestnut - agility & sortie
      Résumé :
      La première nuit fut assez difficile. Il ne faut pas le cacher. Au début, je ne voulais pas qu'elle dorme dans la chambre, je voulais qu'elle reste dans le salon. Mais elle devait se sentir bien seule, et j'avais cédée. Chose que je n'aurais jamais du faire, mais je n'ai pas pu résister lorsque je l'ai vu me faire sa petite tête de chien battue. La matinée fut calme. Elle était restée dehors à jouer toute seule, or mis un petit moment où j'avais un peu joué avec elle. Mais elle n'avait encore fait aucunes bêtises, et tant mieux pour moi !
      En début d'après-midi, j'installai un petit parcours dehors, le soleil étant encore présent, je voulais profiter du beau temps pour pouvoir faire les entraînements à l'extérieur, surtout que pour l'agility, il fallait être en extérieur. Chestnut me suivait partout, certainement intriguée. J'avais simplement mis un slalom, et deux obstacles qui atteignaient la hauteur de 20 centimètres. Je voulais juste qu'elle comprenne ce que j'attendais d'elle, je ne voulais pas lui faire faire un parcours entier non plus.

      Lorsque tout fut prêt, j'avais attaché la laisse de la chienne à son collier. Au début je le ferais ainsi puis après, lorsqu'elle sera prête je la lâcherais complètement. Je fis première le parcours en marchant tranquillement, la chienne à côté de moi. À cause de la laisse, elle crut qu'on allait se balader, elle fut donc très difficile à calmer et surtout à concentrer. Avec de la patience, Chestnut se calma et nous pûmes continué la séance qui dura bien près de 35 minutes. J'avais premièrement fait le parcours avec elle au moins trois fois en marchant tout en accompagnant avec les ordres qu'il fallait. Je le fis ensuite de trois fois en même temps qu'elle en trottinant tranquillement. Devant les obstacles, elle ne comprenait pas vraiment et elle enjambait plus qu'autre chose. Mais après elle compris que s'était bien mieux de sauter, bien que ce n'était pas encore ça, elle sautait un peu n'importe comment, à toujours vouloir faire la folle. Pour le slalom, elle s'emmêla plusieurs fois avant de bien réussir comme il fallait. Et pour terminer, je le fis une petite fois en étant simplement à côté d'elle, cette fois-ci, je ne passais plus les obstacles avec elle, et pour une première fois, je dois avouer que ce fut assez concluant. C'était parfait pour elle qui était très énergique comme chienne.

      Après la séance, j'emmenais Chestnut sur la plage. C'était la première fois qu'on y allait. Et je dois vous avouer que je stressais un peu. Je ne savais pas comment elle allait réagir. Déjà, elle se mit à tirer comme une folle, alors qu'on était tout juste descendue de la voiture. Je la calmais bien vite en la grondant d'une voix pas très agréable à entendre, faut l'avouer. Après cela, elle était moins énergique, mais quand même. Lorsque je l'eus amené près de l'eau, elle me fit bien rire. Elle posait à peine une patte dedans qu'elle se rétractait et reculait d'un seul coup. Avant de sauter comme une folle dedans. D'ailleurs j'eus droit à une petite baignade moi aussi de sa faute. Mais c'était tellement amusant que je ne pouvais pas lui en vouloir. Une heure plus tard, nous remontions près de la voiture et j'installai une grande serviette dans le coffre pour éviter qu'elle salisse la voiture.
      En arrivant au domaine, j'emmenai directement la jeune dalmatien à la douche, jamais je ne l'avais vu aussi sale je crois. Elle était complètement pleine de sable, et vraiment pas belle à voir.
      « Aller reste tranquille là ! »
      En effet Chestnut ne cessait de bouger dans tout les sens. Le jet d'eau ne la dérangeait pas, c'est juste qu'elle avait envie de jouer, mais c'était assez difficile de la gérer sur ce coup. Enfin, lorsque la douche fut fini, je pu laisser la jeune chienne se calmait et allait dans le jardin. Avant d'être forcée de la rentrée suite au mauvais temps qui commençait à faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:36

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 72620388

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 83925862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:37

màj
+ 15 points dans la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:42

27.09.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : Pluvieux
    Chevaux & Disciplines :
      Chestnut - obéissance & sortie
      Résumé :
      Troisième jour. Je commençai à bien m'attacher à cette petite chienne. Elle était adorable, bien que trop active. Il fallait vraiment la suivre si on voulait réussir avec elle. La matinée fut calme. Bien que le mauvais temps apparaissait. Je ne pouvais donc pas sortir Chestnut aujourd'hui, ce qui était très embêtant. Elle avait besoin de se dépenser, mais hors de question que je la laisse sortir sous la pluie. Du moins, pas de ballade pour aujourd'hui. Lorsque la pluie se stoppait, je laissai le chienne sortir histoire qu'elle aille faire ses besoins.

      En début d'après-midi, le temps ne s'améliorant toujours pas, je décidai de mettre en place une petite séance d'obéissance puisque je pouvais seulement faire ça dans la maison. Chestnut semblait déprimée à cause du mauvais temps. Plusieurs fois elle s'était assisse près de la baie vitrée et regarder le jardin. Elle voulait sortir, c'était sûre.
      « Chestnut, viens ici. »
      À l'entente de son nom, le dalmatien tourna la tête vers moi, et à l'entente de l'ordre, elle s'approcha tranquillement, sans se presser. Je lui fis une douce caresse derrière les oreilles, et je me levai pour commencer la séance. Aujourd'hui, j'allais retravailler les ordres tel que « couché » , « assis » et j'avais pour objectif de lui apprendre l'ordre « roule ».
      Les deux premiers ordres étaient presque acquis, elle comprenait assez vite, bien qu'elle manquait de concentration. Ce qui fut difficile pour lui apprendre le dernier ordre. Elle était toujours distraite par n'importe quoi. Je du me fâcher de nombreuses fois avant d'obtenir quelques choses de correctes. C'était ça le problème avec elle. Elle était trop active donc c'était difficile de l'intéressée à une discipline telle que l'obéissance. Mais malgré ça, après vingt minutes, j'avais réussis à avoir un résultat plutôt satisfaisant. Le « assis » était complètement acquis, mais il restait encore à retravailler le « coucher » ainsi que le rouler qui lui, était bien loin d'être acquis. Après vingt minutes, je fis une longue caresse qui montrait la fin de la séance, je laissais la chienne retourner à ses petites affaires. Et malheureusement pour aujourd'hui, pas de ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:42

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 14691740

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 83925862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:43

màj
+ 10 points dans la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:27

28.09.2010

[list]Fiche de points : Clique ici
Météo : Couvert
Chevaux & Disciplines :
    Chestnut - show & sortie
    Résumé : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:27

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 70594532

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 99115465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:28

màj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:22

29.09.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : Nuageux
    Chevaux & Disciplines :
      Chestnut - cavage & sortie
      Résumé : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:22

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 33918757

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 99115465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:22

màj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:18

30.09.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : couvert
    Chevaux & Disciplines :
      Chestnut - cani cross & sortie
      Résumé : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:18

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 72620388

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 19914843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeJeu 30 Sep - 5:18

màj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:49

01.10.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : Très nuageux, voir des averses
    Chevaux & Disciplines :
      Chestnut - attelage & sortie
      Résumé : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:49

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 83719090

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 35587144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeVen 1 Oct - 15:50

màj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:22

02.10.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : Ensoleillé
    Chevaux & Disciplines :
      Chestnut - dog dancing & sortie
      Résumé : Aucun


    Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:22

Le membre '>> Abyss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînements' :
Entraînements & Sorties des chiens 25078694

--------------------------------

#2 'Sorties' :
Entraînements & Sorties des chiens 99115465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:01

03.10.2010

    Fiche de points : Clique ici
    Météo : Ensoleillé
    Chevaux & Disciplines :
      ♠ Chestnut - fly ball & sortie
      Résumé : Aujourd'hui, c'était petit entrapinement de fly ball. Je lui avais déjà pas mal appris l'ordre "rapporte" lors des séances d'obéissance. Maintenant je devais mettre ceci à éxécution lors du vrai séance. Chestnut était tout folle à l'idée de courrir chercher la balle. Vous l'aurez vu lorsqu'elle m'a vu prendre la balle de tennis dans la main. C'était très amusant, faut le dire ! La séance se passa très bien. Elle était quelques peu excitée et elle manquait donc de concentration, c'était le véritable soucis chez elle. Mais malgré ça, nous fûmes tout de même une très séance. On voyait de jours en jours les progrès de la belle. Après la séance, j'allais donc faire une petite ballade rien qu'avec Chesnut dans le parc. Elle était tout contente, du fait que je commence petit à petit à lui laisser plus de mou. La ballade lui fit énormément de bien.
      ♠ New York - obéissance & sortie
      Résumé : Je venais de gagner un jeune mâle dalmatien aux enchères. Mais il n'était pas de tout repos. En effet, New-York avait un caractère de cochon et il voulait toujours dominé. Heureusement que Chestnut était calme. Je rencontrais beaucoup de problème pour cette première séance d'obéissance. Il ne cessait de grogner et de vouloir faire le chien têtue. J'avais pris l'astuce des croquettes pour l'encourager, mais rien à faire. Je ne voulais en aucun cas utiliser la force, alors je restai patiente, en face de lui. Après une demi-heure à rester assis en face de moi, le jeune chien commença par céder. Durant dix minutes je pus faire un petit quelques choses avec lui et monsieur apprécia les croquettes donnaient en récompense. Il fallait simplement être patiente avec lui et se montrer calme. De toute façon, en aucun cas il ne fallait que je rentre dans son petit jeu. Après la séance, j'attrappai sa laisse et je l'attachai à son collier. New-York se montra une nouvelle fois aggressif, mais d'un ton ferme je lui avais bien fait comprendre les choses. Ainsi la ballade au parc se passa très bien, malgré quelques écarts de sa part, limite j'hésitais à devoir lui mettre une museaulière vu son sale caractère envers les autres chiens et les Hommes aussi. :/


    Points ajoutés.
    Pour chestnut + 7 points dans la discipline
    Pour New York + 10 points dans la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements & Sorties des chiens Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties des chiens   Entraînements & Sorties des chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements & Sorties des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements et sorties des chiens.
» Entraînements et Sorties de mes Chiens
» Entrainements & Sorties des chiens, chiens ~
» Entraînements et sorties de Kim
» sorties et entrainements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dog Shelter. :: « TRAINING » :: ▬ Domaine. :: >> Abyss.-
Sauter vers: